Marlainse Dance: Une nouvelle compétition culturelle à Bobo

Halal Events communication a animé ce dimanche 05 décembre 2021 une conférence de presse à Dia Eden paillote. Il était question pour elle d’annoncer la tenue prochaine des phases finales de la première édition de Marlainse dance qui se tiendra du 24 au 26 décembre 2021 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Le promoteur de cette compétition  est Mahamadi Ouédraogo.

Placé sous le thème : «  La danse, facteur de cohésion sociale », Marlainse Dance est une compétition de danse urbaine inter-quartier  né de la volonté de son promoteur pour rehausser la culture en générale et en particulier la culture de la danse afin de faire renaitre la cohésion sociale entre les fils et filles  de la belle cité de Sya.

L’objectif premier étant de promouvoir la culture au sein de la jeunesse. Ainsi, dans l’atteinte de ces objectifs,  Halal Event Communication organise au profit de la jeunesse de Bobo-Dioulasso une activité culturelle prônant la paix, la tolérance et la cohésion sociale entre les populations de tous les secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso autour d’une compétition de  danse dénommé « Marlainse Dance ».

 Guiro Abass, manager général de la compétition Marlainse dance souligne qu’au « début de cette compétition, Marlainse dance comptait, au total 20 candidats venu de tous les secteurs de Bobo-Dioulasso. Pour la demi-finale ils ne sont que 05 candidats dans la compétition et deux candidats seront retenus pour la grande finale ».

De ce fait, poursuit-il  « une caravane de Marlainse dance est prévue pour rappeler à la population sur la tenue des demi-finales et de la finale».

Notons qu’une nouvelle moto, une bourse de formation en entrepreneuriat, un trophée, une attestation, des lots des partenaires et des gadgets seront offerts au grand gagnant de la compétition Marlainse dance.

Aussi, après cette compétition, Halal Event Communication prévoit une soirée de remerciements et de festivités pour l’ensemble des candidats qui ont pris part à la compétition. 

Amsatou Coulibaly & Abdoul Aziz Senou/stagiaires (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap