Marché d’Accart- ville : Les commerçants ont commencé à plier bagages

Les occupants du marché d’Accart- ville sur le Boulevard de la Révolution ont effectivement commencé leur déguerpissement ce lundi 17 janvier 2022, conformément à l’injonction de l’autorité municipale. Les travaux de reconstruction dudit marché pourront enfin débuter dans les jours à venir.

C’est d’abord le 28 novembre 2021 que le conseil de l’arrondissement n°2 avait indiqué que les commerçants des marchés d’Accart- ville et de Colma doivent déguerpir pour permettre le démarrage des travaux de réhabilitation desdits marchés. Cependant les commerçants avaient trouvé le délai trop court et une seconde échéance leur avait été accordée, le 5 janvier 2022.

Mais à la date du 5 janvier 2022, les occupants de ces marchés refusaient toujours de quitter les lieux. Ils avaient d’ailleurs organisé des mouvements de protestation à cet effet.

A LIRE AUSSI-Construction du marché de Colma: Des commerçants s’opposent, la mairie crie à la manipulation

Les commerçants reprochaient aux autorités communales de ne les avoir pas suffisamment associés au processus de reconstruction du marché. Toute chose qui, d’après eux, aurait occasionné des irrégularités dans le processus de recensement des boutiques et hangars concernés. Alors ils avaient négocié un délai supplémentaire de 6 mois.

Finalement, c’est dans la matinée du lundi 17 janvier 2022 que les commerçants, ceux d’Accart-ville notamment, ont commencé leur déménagement, en attendant la réouverture de leur marché.

Wourodini Sanou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap