Manifestation à l’arrondissement 4 de Bobo : la part de « vérité » du maire Bakoné Millogo

Dans la matinée de ce lundi 28 décembre 2020, des populations du non loti du secteur 33 situé dans l’arrondissement 4 de Bobo-Dioulasso sont allées manifester devant la mairie dudit arrondissement.

Interrogé sur les accusations des manifestants à son égard, le maire donne sa version de la situation. Il indique que cette situation est une résultante de la volonté du conseil municipal de procéder effectivement à un recensement des habitats du non loti du secteur 33. Mais fait-il savoir que ce n’est pas pour effectuer un lotissement mais pour plutôt évaluer le nombre d’habitats qui se trouve dans cette zone.

Et le but de cette opération est, selon Bakoné Millogo puisque c’est lui le maire, de faire prendre en compte certains des résidents de la zone par des promoteurs immobiliers qui désirent mettre en valeur des terrains dans la zone. Toute chose que les habitants auraient selon lui, mal compris par désinformation d’individus de ‘’mauvaise foi’’. « Quand je les ai reçus ce matin, on a compris que le meneur de la manifestation est animé de mauvaise foi car ceux qui l’ont accompagné pour venir me voir disent avoir été informés qu’il s’agissait d’un lotissement illicite. Quand on leur a expliqué, séance tenante, ils ont renoncé à la manifestation. C’est la raison pour laquelle, je leur ai demandé d’informer les autres que je viendrais leur expliquer l’idée du recensement demain. Sinon, il n’est nullement question de lotissement car pour le moment les lotissements sont suspendus à Ouaga et Bobo », a expliqué le maire de l’arrondissement 4 de Bobo.

Notons qu’à l’issue des échanges entre les deux parties, les manifestants ont libéré les lieux pour une concertation avec leurs représentants qui ont échangé avec le maire.

Et quant au maire, il envisage aller à la rencontre de ces populations demain matin pour échanger directement avec elles afin qu’elles puissent mieux comprendre l’idée de l’opération qui est selon lui, loin d’un lotissement.

Abdoulaye Tiénon (ouest-info.net)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire