MACB : les secrétaires du Houet solidaires des détenues

La section du Houet, de l’association professionnelle des secrétaires du Burkina (APSB/Houet) a rendu visite aux femmes détenues à la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB) le samedi 20 avril 2019.

Par cette visite, la section du Houet de l’APSB selon sa présidente Marie Jeanne Kaboré/Nonguerma, entend apporter son soutien à ces femmes, les réconforter dans la situation qu’elles vivent en ce moment et souhaiter qu’elles recouvrent la liberté au plus tôt.

Dans cet élan de solidarité, les visiteurs ne sont pas venues les mains vides mais avec un don composé essentiellement de produits sanitaires. Par ce don, l’association entend non seulement contribuer à améliorer les conditions de détention des femmes mais aussi susciter auprès de tierces personnes, l’envi de leur venir en aide. Un geste hautement apprécié par celles-ci mais également les premiers responsables de la MACB.

Créée le 15 juin 1991, l’APSB est une association burkinabè regroupant les professionnels du secrétariat, avec pour souci, la défense des intérêts moraux et matériels de la profession. Au nombre de ses objectifs, on note entre autres, la dynamisation et la valorisation de la profession par la concertation permanente, la recherche de l’unité des secrétaires, la création d’un centre de perfectionnement en secrétariat.

Cette sortie à la MACB faut-il le signifier, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activités 2019 de la section du Houet de cette association mais aussi de la fête des secrétaires célébrée chaque année, le 3e jeudi du mois d’avril.

A.K Sanou (stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire