Macb : Habits, savon, papier hygiénique pour les femmes détenues

L’artiste peintre Safi Ballo a procédé dans la matinée du vendredi 15 mars 2019 à la remise de don aux premiers responsables de la maison d’arrêt et de correction de Bobo (Macb) pour les femmes qui y sont incarcérées.

Ce sont principalement des habits, des produits hygiéniques et de lessive que cette artiste est allée remettre au directeur de la Macb pour les femmes détenues dans cette maison. Et ce dernier de remercier la donatrice pour son action dite humanitaire.

Joie partagé également par ces femmes qui, dans leur bloc, ont dansés au rythme du balafon de Yaya Diabaté pour manifester non seulement leur joie mais également leur reconnaissance pour la considération  à leur égard.

C’est dans cette réjouissance donc que Safi Ballo a procédé à la remise de ce don. Cette œuvre, confie-t-elle, entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme.

L’objectif étant ici d’améliorer les conditions de vies de ces détenues, leur faire comprendre qu’elles ne sont pas des « parias ».

La donatrice a profité de l’occasion pour lancé un message à l’endroit des autorités pour qu’ils se penchent davantage sur le cas de ces femmes en leur apportant plus de soutien pour soulager leur situation d’incarcération.

Précisons que cette action fait suite à une exposition-vente d’œuvres d’arts qui s’est tenue du 8 au 14 mars 2019 au centre culturel Siraba. Et ce sont les bénéfices engrangés par ces ventes qui ont permis de procurer le don remis à la Macb.

Safiatou Ballo est une artiste plasticienne d’origine ivoirienne vivant au Burkina Faso depuis plus de 3 ans. Durant son activité, elle dit avoir reçu le soutien de plusieurs partenaires comme le musée de la musique, l’association des jeunes émergents et la directrice du musée communal Soguossira Sanon, le centre culturel Siraba. Lire aussi sur le même sujet

AK Sanon (stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire