Lycée Municipal Sanny Sanon de Bobo : Les anciens élèves disent “merci” à leurs enseignants

Les anciens élèves du lycée municipal Sanny Sanon de Bobo-Dioulasso sont reconnaissants de l’éducation qu’ils ont reçue de leurs professeurs. C’est ainsi qu’à travers leur amicale, ils ont organisé, le 14 mai 2022 à Bobo-Dioulasso une soirée d’hommage à leur égard. Au cours de cette soirée, une trentaine de professeurs et responsables d’administration se sont vus décerner des attestations de reconnaissance.

C’est inédit au LMSS. Les anciens élèves dudit établissement ont organisé le 14 mai 2022 à Bobo-Dioulasso une soirée de reconnaissance à leurs professeurs. Soirée au cours de laquelle une trentaine d’attestions a été décernée à certains enseignants et membres de l’administration, anciens comme actuels.

L’initiative de cette soirée, selon le président de l’amicale des anciens élèves, Bagamzanré Yamba vise à exprimer leur « profonde gratitude à ces vaillants professeurs et éducateurs pour tous les sacrifices consentis pour notre édification socioprofessionnelle ».

A l’ensemble du personnel d’encadrement, il a signifié ceci : « Grâce à la conjugaison de vos efforts, nous avons aujourd’hui dans nos rangs, des enseignants des lycées et collèges pour pérenniser votre noble œuvre, des administrateurs, des docteurs, des enseignants d’université, des médecins, des infirmiers, des sages-femmes, des financiers , des miniers, des chefs d’entreprises, des commerçants, des agents des forces de l’ordre, des journalistes, des géologues… En un mot  des femmes et des hommes bien éduqués ».

Pour le président de l’amicale, cette soirée vise également à rendre hommage aux enseignants de leur vivant : « Dans nos sociétés comme vous le savez, les gens ne reconnaissent votre mérite qu’après votre mort.  Nous, anciens élèves du LMSS, avons décidé de rompre d’avec ce qui est aujourd’hui comme une tradition ».

Tour à tour, le parrain, Yacouba Salouka et le proviseur, Ganemtoré Hamado, ont pris la parole pour saluer l’initiative de l’amicale des anciens élèves du lycée.

Quant aux professeurs, ils étaient les plus heureux pour cette reconnaissance, surtout ceux à qui il a été remis des attestations, à l’instar de Kambou Mesmin, professeurs de maths : « je pars à la retraite l’année prochaine. Il faut dire que de toute ma carrière, c’est la reconnaissance qui me touche le plus parce que ça vient des acteurs directs qui savent que nous avons été utiles dans leur vie. Et pour cela, nous leur disons merci ! »

Belemwousgo Mouni, l’ancien surveillant général aujourd’hui à la retraite, ne dira pas le contraire : « j’ai servi pendant 37 ans avant d’aller à la retraite. Mais jamais, l’Etat n’a reconnu mes efforts. Voir aujourd’hui mes anciens élèves m’honorer à travers une attestation de reconnaissance, pour moi, ça vaut plus qu’une décoration ».

Selon le président de l’amicale, cette soirée de reconnaissance aux enseignants du LMSS n’est qu’une première édition, elle devrait être rééditée. Allocutions, prestations d’artistes, remise d’attestations et projection de film intitulé sur les traces d’anciens élèves, sont les axes qui ont marqué cette soirée d’hommage.

Rappelons que l’ex-député Yacouba Salouka, parrain de cette soirée ; est lui-même ancien élève du lycée.

Jack Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap