Lycée municipal Sanny sanon de Bobo: la contribution des anciens élèves pour la lutte contre le Covid19

Dans l’optique de briser la chaîne de contamination de la pandémie à coronavirus, l’amical des anciens élèves du lycée municipal Sany Sanon (LMSS) de Bobo-Dioulasso a offert du matériel à l’établissement. La remise de ce matériel a eu lieu ce lundi 1er juin 2020, au sein de l’établissement, en présence du proviseur du lycée Ganemtoré Hamado et de certains membres de l’administration.

Composé de 4 lave-mains, 100 masques de protection et de gel hydroalcoolique, le don de l’amical des anciens élèves du lycée municipal Sanny Sanon à leur établissement, est estimé à 130.000f CFA selon les donateurs.

En apportant cette contribution, l’amical espère pouvoir sauver des vies. Cette action, selon Bagamzanré Yamba, président de l’amical des anciens élèves du lycée municipal Sanny Sanon, émane de la volonté des membres de l’amical qui sont tous, dit-il, des anciens élèves de l’établissement bénéficiaire.

Principal bénéficiaire du don, le proviseur de l’établissement, Ganemtoré Hamado s’est réjoui du geste qu’il a qualifié de salvateur pour la reprise des cours.

Pour ce faire, il a salué l’effort des donateurs à sa juste valeur car il estime que leur don soulagera l’établissement avec la reprise des cours pour les classes d’examen.

Rassuré par le don composé de matériel de prévention de la maladie, le proviseur pense que les élèves et le personnel pourront se préserver de la maladie à coronavirus qui, souligne-t-il, est une réalité.

Notons que le matériel a été immédiatement mis à la disposition des élèves des classes d’examen qui reprenaient les cours ce 1er juin dans l’espoir de pouvoir parachever leur année scolaire.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire