Lutte contre les trafics de stupéfiants : La brigade mobile des douanes de Bobo saisit 200kg de cannabis

La Direction Régionale des Douanes de l’Ouest, à travers la Subdivision et la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso, mène une lutte fructueuse contre l’importation, la circulation et la distribution des drogues dans notre pays.

En effet, ce jeudi 29 avril 2021, le Chef de Brigade, l’Inspecteur Principal des Douanes Téghawendé Macaire YAMEOGO et son équipe ont pu, au cours d’un service de campagne, filer deux (02) cyclistes qui transportaient sur leurs vélos deux cents (200) kilogrammes de cannabis.

La valeur des bicyclettes et de la drogue saisies est estimée à vingt millions trente mille (20 030 000) francs CFA.

Cinquième du genre, cette saisie de BM Bobo permet d’éviter une fois de plus le déversement de cette drogue sur notre territoire qui décime de plus en plus la frange jeune de nos populations et expose tous les citoyens à l’insécurité.

Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes de l’Ouest, le Chef de Subdivision de Bobo, ainsi que le Chef BM Bobo et toute son équipe pour cette saisie.

Le Directeur Général des Douanes invite les populations à collaborer avec les agents des douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude et à saisir par tous moyens, pour tout cas de fraude ou de trafic illicite, les services des douanes les plus proches.

SCRP-DGD.

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire