Lutte contre le covid19 : la conseillère municipale Fatimata Sanon dote les populations de Bana en matériel de protection

Élue locale du village de Bana dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, la conseillère municipale Fatimata Sanon a, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, offert du matériel de protection aux populations dudit village ce dimanche 10 mai 2020.

Des masques de protection, du savon et du sucre (pour les fidèles musulmans) ; c’est la composition du don de la conseillère aux différentes couches sociales du village de Bana, situé à une vingtaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso.

L’objectif de ce don, effectué sous la bannière de l’Association d’Appui à la Promotion de la Femme et de l’Enfant en Difficulté (A A P F E D) est de venir en appui aux populations de ce village dans le but de les aider à lutter efficacement contre la maladie à coronavirus.

Mosquées, églises, CSPS, chef du village, président CVD, tous ont été dotés en matériel. « Cette activité n’a rien de politique. C’est une manière pour nous, en tant qu’acteur de développement, de participer à la lutte contre cette maladie » a signifié la conseillère municipale par ailleurs présidente de l’association donatrice.

Outre la dotation en matériel, la conseillère et sa suite ont profité de l’occasion pour rappeler aux populations du village, l’importance du respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la maladie.

Cette initiative selon les bénéficiaires, est la bienvenue en ce sens qu’elle leur permettra de se prémunir de cette pandémie qui fait ravage. Aussi, souhaitent-ils que d’autres bonnes volontés pensent aux populations des zones rurales qui, souvent, n’ont pas la bonne information ou encore manquent de moyens pour se doter en matériel de protection.

C’est du reste, ce qui a motivé le geste de cette association. Un geste co-parrainé par Nana B. Kevin et Ouédraogo/ Gisèle Sanou.

Pour rappel, cette association n’est pas à sa première action. En 2017, elle a offert des forages à deux villages (Bana et Moami) et organisé en 2019, des sessions de formation en entrepreneuriat agricole au profit des retraités de la ville de Bobo-Dioulasso.

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire