Lutte contre le covid19 à Bobo : le PVNU fait don de matériel de protection à Bobo Bénévolat

Ce lundi 11 mai 2020, le programme de volontariat des nations unies (PVNU) a fait don de matériels de protection à Bobo Bénévolat. La cérémonie de remise a eu lieu au siège du PNUD à Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce don de matériel, c’est de freiner la propagation de la pandémie à coronavirus.

C’est du matériel de protection, constitué de gants et de cache-nez, d’une valeur de 600 mille francs CFA, qu’à fait don le programme de volontariat des nations unies à Bobo Bénévolat dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Selon Manjia Rachidetou, Point focal du PNUD dans la région des Hauts-Bassins, c’est au regard de l’engagement de Bobo Bénévolat dans la lutte contre le covid-19, que le programme de Volontaires des Nations-Unies (VNU) a jugé important d’appuyer cette plateforme au vue des activités qu’elle a présentée pour la sensibilisation au niveau communautaire et de la population dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Elle rassure que son organisation ne compte pas s’arrêter de sitôt. « Nous travaillons à appuyer les autorités locales pour l’insertion socio professionnelle des jeunes dans la région des Hauts-Bassins » a laissé entendre Manjia Rachidétou, point focal du PNUD dans les Hauts-Bassins.

Au compte des bénéficiaires, Georges Ouédraogo, coordonnateur de Bobo Bénévolat, dit être animé d’une immense satisfaction, car pour lui, ce matériel servira à protéger ces volontaires sur le terrain.

Le coordonnateur de Bobo Bénévolat indique qu’un staff de Bobo Bénévolat est déjà sur le terrain pour l’exécution de la plateforme mise en œuvre pour le recrutement, mais aussi pour l’actualisation des informations relatives au covid-19.

Georges Ouédraogo a tenu à rappeler que Bobo Bénévolat est un partenaire traditionnel des volontaires des Nations-Unies et que ce don de matériel de protection est donc un prolongement.

Il a par ailleurs remercié une fois de plus les volontaires des Nations-Unies pour leur appuie, chose qui selon lui, va permettre à Bobo-Bénévolat d’être efficace sur le terrain.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire