Lutte contre le covid-19 : les acteurs du BTP des Hauts-Bassins solidaires des pensionnaires de la MACB

Les acteurs œuvrant dans le BTP (bâtiment et travaux public) dans les Hauts-Bassins, réunis en association, ont, ce vendredi 5 juin 2020, procédé à une remise de don au comité régional de gestion des épidémies des Hauts-Bassins, à l’endroit des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Bobo (MACB), dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Remise effectuée à la résidence du gouverneur de ladite région, à Bobo-Dioulasso.

Répondant à l’appel à solidarité du président du Faso lancé depuis l’apparition de la maladie à coronavirus dans le pays, l’association des acteurs du BTP de Bobo à travers leur don, entend apporter sa contribution dans la lutte contre cette pandémie.

Le don, composé de sacs de riz, de sel, de savon et de l’huile alimentaire, d’une valeur estimée à environ 2 millions de FCFA, destiné aux pensionnaires de la MACB, a été remis au comité régional de gestion des épidémies des Hauts- Bassins.

Le choix porté sur les détenus de la MACB, selon Assetou Djibo, chef d’entreprise dans le BTP et présidente de l’association, a été motivé par le sentiment d’oubli dont fait preuve très souvent la communauté à l’égard de ces détenus.

Un geste salutaire, à en croire les propos du gouverneur des Hauts- Bassins, par ailleurs, président du comité régional de gestion des pandémies dans la région. Ce don sera acheminé à la MACB, conformément au choix des donateurs, a rassuré Antoine Attiou.

Un choix qui, par ailleurs se présent comme un appel à toute bonne volonté à leur emboité le pas, pour que ces pensionnaires sachent qu’ils ne sont pas des parias, a martelé la présidente de l’association.

Notons cependant que le secteur du BTP, à l’image de beaucoup d’autres secteurs d’activités, ont été touché par les effets pervers de la pandémie du coronavirus a confirmé Assétou Djibo.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire