Lutte contre le covid-19 : l’AAPFED dote la population de Pala en matériel de protection

Ce 16 mai 2020, une délégation de l’Association d’Appui à la Promotion de la Femme et de l’Enfant en Difficulté (AAPFED), avec à sa tête Fatimata Sanon, présidente de ladite association, a procédé à une remise de don à la population de Pala. Ce geste, salué par le chef du village au nom de tous les bénéficiaires, soulignons-le, entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Ce don composé de cache-nez, de savon et de sucre est selon les propos de Fatimata Sanon, la contribution de l’AAPFED à la lutte contre le covid-19 au Burkina Faso.

Au-delà de ce geste, la présidente de l’AAPFED n’a pas manqué de rappeler aux populations l’importance du respect des gestes barrières à la propagation de la maladie à coronavirus ; tout en insistant sur la réalité de la pandémie, pour ceux qui en douteraient toujours.

Un ensemble d’actes appréciés à sa juste valeur par Saydou Sanou, chef du village de Pala. Selon lui c’est la deuxième fois qu’ils sont (la population de Pala) entretenus sur le sujet du coronavirus.

Très peu, surtout quant on sait que la plupart de la population de Pala n’a pas de téléviseur et qu’écouter la radio n’est pas la chose la mieux partagée, a-t-il fait remarquer. La population dans ce cas, regrette-t-il, sombre dans la sous information.

Cette population, par la voix de leur chef de village dit de ce fait, se sentir à la limite oublié. Le plus révoltant pour eux, est d’avoir le village à proximité de la ville de Bobo-Dioulasso, et être apparenter à des laissée pour compte, à en croire les propos de Saydou Sanou.

Notons cependant que le village de Bana à récemment bénéficié du même geste de l’association dont l’objectif, rappelons-le, est d’aider les populations bénéficiaires à se prémunir de la maladie à coronavirus.

Tout comme à Bana, ce geste a été co-parrainé par Nana B. Kevin et Ouédraogo/ Gisèle Sanou.

Abdoul-Karim E. Sanon

Laisser un commentaire