Lutte contre le Covid-19: la jeunesse des Hauts-Bassins envisage une campagne de sensibilisation

Ce mercredi 25 mars 2020, le Conseil Régional de la Jeunesse des Hauts- Bassins (CRJ/HB) a animé un point de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, porter à la connaissance des Hommes de médias et de l’opinion publique sa volonté d’initier une grande campagne de sensibilisation de proximité sur le nouveau Corona virus, dont la phase pilote se déroulera à Bobo-Dioulasso.

La propagation du Covid-19 au Burkina Faso a motivé le CRJ/HB dans son initiation d’une campagne de sensibilisation de proximité, selon son président Omar Traoré. Cette campagne va consister, dit-il, à mettre la jeunesse à contribution par le recrutement de 330 jeunes volontaires dont 10 par secteur.

A la suite du recrutement, continue-t-il, une demande d’aide sera adressée au ministère de la santé pour donner une formation adéquate, adaptée aux mesures de prévention liées au covid-19.

A la reprise des cours, Omar Traoré affirme que des dispositions seront prises pour prendre attache avec les structures scolaires et estudiantines membres du CRJ dans le but de poursuivre la campagne de sensibilisation en milieu scolaire.

Il est envisagé dans la même dynamique des dons en cache-nez et des produits hydro alcoolisés à des ménages démunis dans les quartiers, confie le président du CRJ/HB. A ce propos, Omar Traoré lance un appel aux personnes de bonnes volontés pour les soutenir dans ce programme qui va selon lui, contribuer efficacement à lutter contre la propagation de cette pandémie.

A-t-il profité exhorter la jeunesse des Haut- Bassins au respect strict des mesures de prévention édictées par le gouvernement et surtout à se conformer aux heures du couvre-feu en vigueur sur tout le territoire national.

Ce point de presse a par ailleurs servi de cadre au CRJ/HB pour se lancer dans une démonstration de fabrication maison, de gel hydro-alcoolique.

Ce, à cause de la rupture de stock de ce produit, chose que des commerçant « véreux » n’ont pas manqué de prétexter pour augmenter le prix de ce gel fortement recherché par la population en ce moment.

Abdoul-Karim E. Sanon

Laisser un commentaire