Lutte contre le covid-19 : la filiale de Bobo, de « Koyamga service » apporte son soutien au comité régional des Hauts- Bassins

La chaine de solidarité s’allonge autour de la lutte contre la pandémie du covid-19 au Burkina Faso et dans les Hauts-Bassins en particulier. Ce vendredi 10 avril 2020, c’est l’entreprise Koyamga service, filial Bobo, en charge du conditionnement et de la distribution de la marque d’eau minérale « idéale » qui a exprimé sa solidarité a la population de Bobo- Dioulasso. Elle a procédé à une remise de don au comité régional de riposte contre le covid-19 dans les Hauts- Bassins.

C’est un don composé de 500 paquets d’eau, soit 6000 bidons, 4000 boules de savon, 120 bouteilles de gel hydro alcoolique, 2500kg de riz, et 50 kits de lave mains, que le comité régional de lutte contre la pandémie du covid-19 a reçu de Koyamga service, selon son gérant, Lastic Kalu.

Une chaîne de solidarité s’est dressée dès les débuts de la maladie au Burkina Faso et ce geste, d’après le gérant de Koyamga service, entre dans ce cadre. Il s’est agi pour l’entreprise, à en croire Lastic Kalu d’apporter son maillon pour l’élargissement de cette chaîne.

Un geste hautement apprécié par le directeur régional de la santé, Seydou Ouattara, qui du reste, n’a pas manqué d’interpeller l’ensemble des acteurs à contribuer d’une manière ou d’une autre à cette lutte contre le nouveau corona virus au Burkina Faso.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire