Lutte contre le covid-19 : la FAIB dote les mosquées de vendredi de Bobo en kits de protection

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), a procédé ce jeudi 7 mai 2020, à une remise kits de protection aux différentes mosquées de vendredi de la ville de Bobo- Dioulasso, dans le but de limiter la propagation de la maladie à coronavirus. La remise de ces kits s’est faite au siège de la fédération à Bobo, sous la présidence du gouverneur, représenté par le président du conseil régional des Hauts- Bassins, Célestin Koussoubé.

Ce sont 185 kits de lave mains en plus de masques de protection et de savon, le tout estimé à 3,5 millions FCFA que la FAIB a remis aux différentes mosquées de vendredi de Bobo-Dioulasso, selon Oumarou Moné, secrétaire général adjoint de la section Hauts- Bassins de ladite fédération.

Un geste qui n’est pas passé inaperçu au sein des autorités régionales, à en croire les propos de Célestin Koussoubé, président du conseil régional des Hauts- Bassins. Au nom du gouverneur et en son nom propre, il a tenu à remercier la FAIB pour ce geste et la féliciter pour les efforts fournis dans la sensibilisation des imams et la communauté musulmane sur le respect des gestes barrières édictés par le gouvernement.

Quant aux imams de la région des Hauts-Bassins, ils disent à leur niveau, pouvoir respecter les engagements pris pour la réouverture des mosquées, c’est-à-dire réunir toutes les conditions d’hygiène pour éviter la propagation du covid-19, assure Ahmadou Sanogo, vice-président de la communauté musulmane de l’Ouest. Car comme la souligné le président du conseil régional, c’est ensemble qu’on viendra à bout de cette pandémie du covid-19.

Abdoul-Karim Sanon

Laisser un commentaire