Lutte contre le covid-19 dans les Hauts-Bassins : la fédération des boulangeries apporte sa contribution

La fédération des boulangeries des Hauts-Bassins a, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, fait don de matériel au comité régional de ripostes contre les épidémies des Hauts-Bassins, dans la matinée de ce samedi 16 mai 2020.

D’une valeur d’un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA, le don de la fédération des boulangeries des Hauts-Bassins est composé de dix (10) cartons de gants, dix (10) cartons de savon, du gel hydroacoolique et dix (10) kits de lave-mains.

« Aussi modeste », soit-il ce geste est la contribution de la faîtière des boulangeries des Hauts-Bassins à la lutte contre la maladie à coronavirus dans la région. « La lutte contre cette pandémie requiert la contribution de tous comme l’a signifié le président du Faso. Ne pouvant pas rester en marge de cet appel, nous avons décidé d’apporter notre modeste contribution à la lutte contre la maladie » a signifié Adama Ouédraogo, porte-parole des donateurs.

Président du comité régional, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a salué ce geste qui, selon lui, vient à point nommé car le besoin se fait sentir au quotidien.

Tout en invitant les uns et les autres au strict respect des mesures barrières édictées en vue de la limitation de la propagation de la maladie, le gouverneur a lancé un appel à toutes les bonnes volontés à emboîter le pas de la fédération des boulangeries de la région des Hauts-Bassins.

Du reste, est-il convaincu que le geste de cette dernière (la fédération) participera grandement à la lutte contre la maladie dans les Hauts-Bassins et partant, dans le Burkina Faso tout entier.

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire