Lutte contre le covid-19 dans le Tuy : le député Nabié Nimayé apporte sa contribution

Face à la pandémie du Covid19 au Burkina Faso, le gouvernement a appelé à la solidarité agissante pour venir à bout de la maladie. En réponse à cet appel du gouvernement, l’honorable député Nabié Nimayé a fait don de matériels médicaux et sanitaires au district sanitaire de Houndé. C’était le samedi 18 avril 2020 à Houndé en présence du haut-commissaire de la province du Tuy, Sy Assétou Barry/Traoré.

Fils de la province, le député veut à travers ce geste, apporter sa contribution à la lutte contre le coronavirus dans le Tuy.

Constitué de deux lots, le don du député est composé de 21 cartons de savon de 40 boules, 100 paquets d’eau minérale, 50 litres d’eau de javel, 120 litres de savon liquide, 20 litres de produits désinfectants, le tout estimé à 790 000 FCFA.

L’autre lot constitué de matériel médical est estimé à 700.000 FCFA soit une contribution totale d’environ 1.500.000 FCFA.

Aussi, ce fut l’occasion pour le donateur de féliciter et d’encourager le personnel soignant pour les efforts fournis quotidiennement dans la lutte contre cette pandémie dans la province.

Il a ensuite encouragé les forces de défense et de sécurité pour le travail abattu dans le cadre du respect des mesures éditées par les plus hautes autorités du pays.

Présente à la cérémonie de remise du don, la haut-commissaire de la province du Tuy, Sy Assétou Barry/Traoré a remercié le donateur avant d’inviter tous les autres natifs de la province à faire autant afin de soutenir les principaux acteurs qui déploient d’énormes efforts dans la lutte contre cette pandémie.

Elle a aussi invité la population du Tuy au strict respect de l’ensemble des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Alexandre/Houndé

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire