Lutte contre le coronavirus : la commune de Bobo dote ses services de kits de lavage de mains et de gel désinfectant

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou a procédé à la remise de kits de lavage de mains et de gel désinfectant aux directions de ses différents services. Objectif, lutter contre la propagation du coronavirus (covid19) dans la commune de Bobo-Dioulasso et ce, conformément aux mesures du gouvernement à cet effet. C’était à l’état civil central de la commune dans la matinée du mardi 24 mars 2020.

Briser la chaine de transmission du coronavirus à Bobo-Dioulasso conformément aux mesures du gouvernement est le principal objectif de cette initiative de remise de kits de lavage de mains et de gel désinfectant aux directions de la commune par le maire de la commune de Bobo, Bourahima Fabéré Sanou.

Composé d’une dizaine de kits, ce sont toutes les directions des différents services de la commune qui ont reçu le dispositif de lutte contre la propagation du virus.

Pour le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou, cette action entre en droite ligne avec les mesures du gouvernement qui visent à endiguer la maladie.

« Cette activité est une réponse à l’appel des autorités gouvernementales de faire en sorte de travailler à briser la chaine de transmission du covid19 car c’est une maladie qui n’a pas de remède. Le seul moyen c’est prévenir et l’un des moyens de la prévention c’est le lavage des mains avec du savon et l’utilisation du gel désinfectant. C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre à la disposition des différents services de la commune ces moyens de lutte contre le virus. L’objectif est de disponibiliser ces kits partout où l’on peut trouver du monde pour que le geste minimum puisse être fait par chaque citoyen afin de limiter l’évolution de la maladie » a-t-il fait savoir avant d’inviter les différents services bénéficiaires à veiller à leur utilisation en leur sein.

« Nous avons instruit les responsables des services qui ont reçu les kits à tout faire pour qu’ils puissent être mis à la disposition de tous les usagers afin d’éviter tout risque de contamination dans lesdits services » a-t-il ajouté.

Les bénéficiaires ont quant à eux rassuré que les kits et gel reçus seront effectivement mis à la disposition des usagers de leurs services.

Abdoulaye Tiénon

Laisser un commentaire