Lutte contre le coronavirus : La commune de Bama reçoit du matériel désinfectant de ses natifs résidents à Bobo

Les natifs de la commune de Bama vivant à Bobo-Dioulasso ont offert du matériel essentiellement composé de désinfectant à ladite commune. Objectif, contribué à endiguer la marche de la pandémie du coronavirus vers leur commune d’origine. C’est le député/maire de cette commune, Lansina Gondé qui a reçu le don des mains des donateurs ce jour 02 avril 2020 à Bobo-Dioulasso.

20 cartons de savon Sn-Citec, 48 flacons de gel hydro alcoolique et 12 dispositifs de lavage de mains constituent le don des ressortissants de Bama vivant à Bobo à la commune de Bama.

D’une valeur de 750 000 FCFA pour le matériel, les donateurs ont ajouté 130 000 FCFA en liquidité pour le transport du don vers Bama, la commune bénéficiaire.

Le but de cette action est de contribuer selon eux, à briser la chaine de transmission du coronavirus à travers la prévention.

Pour le représentant des donateurs Youba Zongo, ce geste se veut symbolique pour témoigner leur accompagnement à l’équipe municipale de la commune de Bama dans le cadre de la lutte contre le covid19.

Pour lui, cette action est aussi un signe de solidarité locale car souligne-t-il, à côté de la solidarité nationale manifestée à plusieurs niveaux, il faut également songer à participer aux initiatives locales de lutte contre la maladie. « Ce geste résulte d’une volonté de voir cette maladie hors de nos frontières. Pour y parvenir, il faut que des actions soient menées dans ce sens. C’est pourquoi, nous nous sommes engagés à appuyer le maire de Bama dans son engagement de lutte contre le covid19 et ce, à travers cette modeste contribution. Certainement que cette action va inspirer d’autres volontés à se manifester soit dans la même commune soit ailleurs dans le pays » a fait savoir Youba Zongo.

Le maire de la commune de Bama, Lansina Gondé s’est quant à lui, réjoui de l’action des donateurs qu’il a saluée à sa juste valeur.

Pour lui, ce matériel va servir toute la population de Bama sans distinction aucune. « Le matériel que nous venons de recevoir sera mis à la disposition de la gendarmerie, de la police, des services techniques de l’Etat sur place et des populations à travers la mise en place d’une partie dudit matériel aux endroits les plus fréquentés par les populations. Que les uns et les autres comprennent que ce don n’a pas de coloration politique. Il sera mis à la disposition et au service de toutes les populations de la commune de Bama. Nous tenons donc à remercier sincèrement les donateurs qui sont des fils de Bama car, quand nous les avons approchés, ils n’ont pas hésité à nous accompagner dans la lutte contre le coronavirus » a précisé Lansina Gondé qui a invité tous ceux qui peuvent faire quelque chose dans le sens de la lutte contre la pandémie à mettre la main à la pâte afin que le coronavirus au Burkina, relève de l’histoire dans de brefs délais.

Abdoulaye Tiénon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire