Lutte contre le coronavirus dans les Hauts-Bassins: le Larlé Naba offre du matériel médical et des masques sanitaires

Ce mercredi 29 avril 2020, le Larlé Naba, représenté par Juste Ciriac Nacanabo, a une fois de plus laissé parler son cœur à l’endroit des populations de la région des Hauts-Bassins. Il a ainsi offert du matériel médical au comité régional de gestion des épidémies dans les Hauts-Bassins et des masques de protection à la police municipale de la commune de Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce geste est de briser la chaîne de propagation de la pandémie à coronavirus. Le don a été réceptionné par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou .

4 thermomètres auriculaires destinés au comité régional de gestion des épidémies dans la région des Hauts-Bassins et 500 masques de protection pour la police municipale de la commune de Bobo-Dioulasso. Tel est le contenu du matériel offert par le Larlé Naba à la région des Hauts-Bassins.

Selon Juste Nacanabo, représentant du donateur, le Larlé Naba a estimé que des acteurs comme la police municipale sont vraiment exposés à la contamination de la pandémie à coronavirus bien sûr après les agents de santé qui occupent la première ligne.

En effet, le donateur a jugé nécessaire de doter la police municipale de cache-nez afin qu’elle puisse accomplir ses missions sans s’exposer aux risques de contamination du covid19.

Par ailleurs, Juste Nacanabo a fait savoir au nom du Larlé Naba que chaque burkinabè doit cultiver la solidarité en ces périodes difficiles car estime-t-il que c’est la solidarité qui peut vaincre ce mal.

Du reste, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou a, au nom du comité régional de gestion des épidémies, traduit sa reconnaissance et ses remerciements au donateur qui n’est pas à son premier geste au profit des populations de la région des Hauts-Bassins.

Il rappelle que ce don est le prolongement d’un premier don à la région, constitué d’une ambulance, de vivre et du matériel hygiénique.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire