Lutte contre la covid19 à Orodara: le conseil communal de la jeunesse forme 70 jeunes volontaires pour la sensibilisation des populations

Le samedi 9 mai 2020, le bureau du conseil communal de la jeunesse de orodara a organisé une séance de formation sur les mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au profit de 70 jeunes volontaires venus des 7 secteurs de la ville de orodara.

Organisé avec le concours du bureau provincial de la jeunesse du Kénedougou et celui des Hauts-Bassins, le but de cette formation est d’aider à la sensibilisation des populations de la localité sur les mesures préventives contre la maladie à coronavirus.

C’est la salle de réunion de la Maison de l’Enfance André Dupond de Orodara (MEADO) qui a abrité la session de formation des jeunes volontaires pour la sensibilisation des populations de Orodara sur le coronavirus.

Roger Coulibaly, président du conseil communal de la jeunesse de Orodara

L’objectif de cette formation est de mobiliser la jeunesse de orodara dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Selon Roger Coulibaly, président du conseil communal de la jeunesse de Orodara, après cette formation, ces jeunes volontaires iront dans les ménages de la ville pour relayer la vraie information auprès des populations afin que les mesures barrières soient observées comme recommandées par les autorités sanitaires.

Une initiative appréciée à sa juste valeur par le président du conseil provincial de la jeunesse du kenedougou, Abdoul Latif Traoré qui compte offrir cette même formation a l’ensemble des 12 autres communes de la province.

Romuald Somda/Orodara

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire