Lotissement contesté à Kouka : les ressortissants de la commune, résidents à Bobo soutiennent le maire

Les ressortissants de la commune de Kouka, résidents à Bobo-Dioulasso ont rencontré leur maire le dimanche 19 janvier 2020 à Bobo-Dioulasso. Objectif, lui souhaiter les vœux de nouvel an mais aussi et surtout, s’enquérir des nouvelles de leur commune d’origine.

Charles Sanou, maire de la commune de Kouka, entouré de ses proches collaborateurs

C’est chez lui à domicile au secteur 23 de la commune de Bobo-Dioulasso que Charles Sanou, maire de la commune de Kouka, a reçu les ressortissants de sa commune, résidents à Bobo-Dioulasso.

Au menu de la rencontre, présentation de vœux du nouvel an mais également des échanges autour des questions de développement de leur commune, Kouka.

Après les salutations d’usage, c’est le responsable des  »Koukalais » vivants à Bobo-Dioulasso qui, au nom de ses pairs, a pris la parole pour souhaiter la paix au Burkina mais aussi et surtout, la cohésion entre les filles et les fils de leur commune afin qu’elle puisse amorcer son développement.

Le maire qui salue l’initiative, voit en elle l’attachement que ses visiteurs du jour ont vis-à-vis de leur commune d’origine. C’est de cette manière dit-il, que « nous pourrons développer notre commune ». « Ne laissons pas la politique nous diviser. Restons toujours mobilisés autour des questions de développement de notre commune. L’heure n’est pas à la campagne mais plutôt à l’intérêt général de notre commune. Et pour cela, nous nous devons de rester mobiliser » s’est-il adressé aux ressortissants de la commune, résidents à Bobo-Dioulasso.

L’occasion faisant le larron, le maire a mis à profit cette rencontre pour informer ses concitoyens de ce qu’une opération de lotissement, actée par les ministères de tutelle, serait en cours à Kouka quand bien même celle-ci connait de remous de la part de ceux qu’il qualifie de « ses détracteurs politiques ».

Noufou Ouattara a, au nom de ses pairs, réaffirmé leur soutien au maire pour la réussite de l’opération de lotissement

Tout en leur donnant toutes les informations relatives à l’opération de lotissement, le maire invite ses interlocuteurs à aller investir dans leur commune d’origine afin de contribuer à son développement.

Après avoir attentivement écouté le maire, ceux-ci disent être convaincus que le lotissement est une des actions susceptibles de concourir au développement socio-économique de leur commune.

Ainsi, se sont-ils engagés à accompagner le maire pour la réussite de cette opération mais aussi sur l’ensemble des autres chantiers de développement. « Nous soutenons l’opération de lotissement amorcée par le conseil municipal car, elle vise le développement de notre commune » a laissé entendre Noufou Ouattara, responsables des ressortissants de Kouka vivants à Bobo-Dioulasso.

Jack Koné

Laisser un commentaire