Lotissement à Bama: Une tournée pour informer et sensibiliser les populations des zones concernées

image_pdfimage_print

Le maire de la commune rurale de Bama, accompagné de ses adjoints, a entamé une tournée dans les zones concernées par le processus de lotissement en cours. Objectif, informer et sensibiliser les populations desdites zones sur le projet qui est en cours d’aboutissement.

A LIRE AUSSI-Lotissement à Bama: La commission de recensement face aux propriétaires terriens

Débutée le lundi 09 août dernier, cette tournée va se mener sur une période de 72 heures. Et selon le maire, elle en vaut la peine quand bien même des concertations ont déjà eu lieu avec les populations. « Nous voulons que tout se fasse dans la transparence. Si vous avez remarqué, à chaque étape du processus, nous avons tenu à informer les populations et du coup, demander leur avis et implication pour la réussite du projet. Le projet est en train de tendre vers son aboutissement. Il était important pour nous de venir encore leur rendre compte du niveau d’évolution du projet et demander leur pleine implication » a justifié le maire Lansina Gondé.

Du secteur 04 à “Almantchin” en passant par le secteur 5, la démarche du maire et sa suite a été amplement saluée  par les populations qui voient en elle, la volonté du conseil municipal de vouloir inscrire ses actions dans la concertation mais aussi dans la transparence.

A LIRE AUSSI-Lotissement à Bama: La commission de recensement bientôt en place

Toutefois, se sont-elles engagées à accompagner l’exécutif local pour l’aboutissement de ce projet et ce, dans l’intérêt de la commune toute entière. Après les secteurs de Bama, chef-lieu de la commune, cette initiative va s’étendre selon le maire, aux autres localités concernées par le projet.

Jack Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.