Lotissement à Bama : L’association ” Bama Ta Foro” soutient le processus

image_pdfimage_print

L’association ‘’Bama Ta Foro’’ a animé une conférence de presse le samedi 2 octobre 2021. Objectif, exprimer son soutien au projet de lotissement en cours dans la commune. Ainsi elle a lancé un appel à tous les natifs de la localité à se départir de manœuvres politiques et à faire front commun autour du maire pour un bon aboutissement du lotissement au bonheur des populations qui ont besoin de logement. C’était en présence de populations soutenant le projet.

‘’Bama Ta Foro’’ est une association qui soutient le projet de lotissement dans la commune de Bama. Ainsi après des mouvements de certaines populations qui disent s’opposer au projet, la structure a décidé de donner de la voix. Par une conférence de presse, ‘’Bama Ta Foro’’ a donné sa position concernant le projet.

Président de l’Association en question, Karim Bihoun a, au cours de la conférence de presse signifié que sa structure soutient le projet sous sa forme actuelle. Pour lui, ‘’Bama Ta Foro’’ était opposé au lotissement à son début parce qu’il y avait quelques manquements. Et le maire avec sa capacité d’écoute dit-il, a pris en compte les points qui les opposaient au processus. Par conséquent, il trouve insensés les mouvements d’opposition au lotissement organisés par un ‘’groupuscule’’ de personnes aux ‘’intérêts inavoués’’.

Pour ce faire, Karim Bihoun et ses camarades ont invité les populations à rester vigilantes pour ne pas se tromper de combat car est-il convaincu que les ‘’mouvements spontanés’’ sont le fruit de manœuvres politiques.

Qu’à cela ne tienne, il appelle les meneurs de ces mouvements à venir à la table de discussion pour exposer leurs points de revendication afin qu’ils puissent être dans la mesure du possible, pris en compte par le maire qui selon Karim Bihoun est toujours prêt à faire des concessions pour préserver la paix et la cohésion sociale dans sa commune.

Les conférenciers du jour ont tenu à rassurer l’opinion que l’opération se déroule bien sur le terrain car ils disent suivre de bout en bout les travaux des différentes commissions du lotissement. « Nous sommes en veille pour ce qui est des différentes opérations pour le lotissement ici à Bama. Mais je puis vous dire qu’à l’heure où je vous parle, tout se passe bien sur le terrain dans la transparence. Quand ça n’allait pas, on s’est opposé. Et si aujourd’hui on soutient le même projet avec le même maire, c’est que les choses se passent bien dans la transparence. Celui qui a des griefs contre le lotissement, qu’il apporte les preuves et nous allons entreprendre des démarches pour les faire prendre en compte » a soutenu Karim Bihoun avant de rassurer que si le processus se poursuit dans la transparence, rien ne peut empêcher ce projet de lotissement d’aboutir.

Notons que ‘’Bama Ta Foro’’ est cette association qui s’était dressée contre le projet de lotissement à son début. Mais après des échanges avec le conseil municipal de Bama, des éclaircissements auraient été faits au mouvement qui soutient désormais le projet.

 Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.