Lotissement à Bama: La commission de recensement face aux propriétaires terriens

image_pdfimage_print

Ce mercredi 4 août 2021, la commission de recensement mise en place par le maire Lansina Gondé dans le projet de lotissement à Bama a rencontré les propriétaires terriens impactés par ledit lotissement. Il s’agissait pour les membres de la commission, d’informer ces acteurs du bien-fondé de ce projet. Cette rencontre s’est tenue dans la salle de conférence de la mairie de Bama en présence du maire de la commune.

Lire aussi: Lotissement à Bama: La commission de recensement bientôt en place

Rencontrer la population impactée par le lotissement pour l’informer du passage de la commission de recensement dans les concessions et dans les champs pour le recensement et l’implantation des bornes. Tel est selon le maire de la commune de Bama Lansina Gondé l’objet de cette rencontre d’échange tenue à la mairie de Bama entre la commission de recensement et les populations affectées par le projet.

Au sortir de la rencontre le maire confie que la population impactée est d’accord avec le projet et a salué la démarche entreprise par cette commission. Ainsi elle a tenu à remercier le maire et tous les acteurs impliqués pour cette considération.

Par ailleurs cette population affectée a émis des inquiétudes à savoir le nombre de parcelles prévues par hectare. Ils ont aussi posé le problème des logements spontanés où certains profitent du lotissement pour commencer à construire. Le maire a rassuré tous les acteurs qu’un consensus sera trouvé et le recensement débutera bientôt.

A retrouver aussi: Lotissement à Bama: Une commission mise en place pour accompagner la mairie

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.