Lotissement à Bama: La commission de recensement bientôt en place

image_pdfimage_print

Dans le cadre du projet de lotissement dans la commune de Bama, il s’est tenu ce mercredi 28 juillet 2021, à la mairie de ladite commune, une rencontre d’échanges entre les premiers responsables de la mairie et la commission communale chargée de la construction urbaine de Bama. Présidée par le maire de Bama Lancina Gondé, cette rencontre avait pour but de mettre en place une feuille de route pour le projet de lotissement notamment la création d’une commission de recensement.

Tracer une feuille de route et permettre au maire de mettre en place les différentes commissions ad’hoc pour le lotissement dans la commune de Bama, est l’objet de la rencontre initiée par le maire de cette commune, Lancina Gondé entre les autorités communales et la commission communale de construction urbaine.

Selon le maire, à l’issu de la rencontre, il a été décidé de  la mise en place d’une commission de recensement, d’une commission de gestion des litiges et d’autres si nécessaire et ce, pour mener à bien ce projet de lotissement.

« D’ores et déjà, l’autorisation est donnée au maire de mettre en place les différentes commissions ad’hoc qui sont censées mieux gérer cette situation. Je pouvais en tant que maire de la commune de Bama, rester dans mon bureau et prendre des arrêtés, mais le bon sens a voulu que je travaille avec la commission mère afin de conjuguer leurs intelligences en synergie d’action pour mener à bien cette opération », a-t-il justifié la rencontre.

Lancina Gondé a par ailleurs salué la qualité des échanges et des idées issues de cette rencontre. Il fait savoir que le lotissement est un travail de longue haleine et que les résultats seront à terme, satisfaisants.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.