Ligue de Football des Hauts Bassins : la dynamique managériale et stratégique des clubs de Football à l’étude

Le dimanche 28 juin 2020 la ligue régionale de football des Hauts Bassins a organisé dans la salle de conférence du gouvernorat de Bobo, un atelier de formation à l’endroit des clubs associatifs de football de son ressort.

Le thème de l’atelier a tourné autour « de la dynamique managériale et stratégique des clubs associatifs de Bobo ». La formation a été assurée par la structure Sport Globale Management.

L’objectif recherché c’est de voir comment adapter le football associatif d’aujourd’hui aux nouvelles orientations qui sont promises par le ministère des sports et aux nouvelles orientations et nouvelles mutations que le monde du football connaît actuellement.

Selon le formateur Monsieur Sanou, « il est nécessaire et même impérieux que nos clubs s’adaptent à la nouvelle vision du football sur le plan national et international ».

Pour le Président Issa Sidibé de la ligue, il s’agit d’accompagner les clubs pour qu’ils tirent profit de leur gestion et aplanir un peu les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

En une journée les participants de cet atelier ont traités de l’état des lieux à travers un rappel historique sur l’histoire du football à Bobo, avant d’aborder le thème général sur le management des clubs et les stratégies pour les relancer et innover.

Nul doute qu’à l’issue de cet atelier les dirigeants de nos clubs associatifs de football auront désormais de nouveaux arguments pour faire face aux difficultés qui se présenteront à eux.

A la fin de l’atelier les participants ont reçu des attestations et un cahier du participant.

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire