Ligue 1 LONAB : Le RCB surprend l’ASFB dans le derby bobolais

Il a été joué ce lundi 03 janvier 2021 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso,  pour le compte de la 15ème  et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 LONAB. L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) et le Racing Club de Bobo (RCB) se sont affrontés dans le cadre du derby légendaire de la capitale économique.

Jadis c’est cette confrontation qui constituait le baromètre pour mesurer le niveau du sport roi burkinabè. Mais cette année, le derby se tient au moment où les deux équipes sont en souffrance. A l’issue de cette phase-allé, avant de s’affronter,  les deux équipes occupent respectivement les places de 14ème  pour le RCB et 15ème  pour l’ASFB.

Qu’à cela ne tienne, un derby reste un derby. Le public a fait massivement le déplacement au stade Wobi et mieux, le maire de la commune y était. C’est devant un tel décor que l’arbitre international Benoît Bado libère les 22 acteurs.

Il n’y a pas de round d’observation. Les 2 équipes vont directement au charbon. Le match est tendu. Les deux équipes ne se font pas de cadeau. Elles se dominent à tour de rôle  et malgré leur détermination, la mi-temps intervient sur le score vierge de zéro but partout.

Du retour des vestiaires, les deux équipes jouent toujours dans le même registre. Les joueurs sont très appliqués  et la partie  âprement disputée.  On croyait ainsi s’acheminer vers un match nul quand sur un coup franc aux abords de la surface de vérité de l’ASFB à la 80ème  minute, le défenseur du RCB Uriel Wilfried Dipama saute plus haut, et de la tête, arrive à mettre le ballon hors de portée de l’excellent gardien N’guessan Valentin Kouakou des fonctionnaires.

1 à 0 pour le RCB. Ses supporters sont aux anges. Piqué dans son amour-propre l’ASFB, tente de réagir mais le RCB reste stoïque et gère son avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Score final 1 à 0 pour les “noir et blanc” de Diarradougou au détriment des fonctionnaires de Bobo, leur rival de tous les temps.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap