Les nouvelles du BEPC 2020 dans les Cascades: une candidate de Banfora a failli accoucher dans son jury

Une candidate au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) du jury 2 de Banfora sis au lycée Lompolo Koné (LPLK), a failli accoucher dans sa salle de composition.

C’est en effet, au moment de l’administration des premières épreuves que celle-ci a commencé à se tordre de mal de ventre alors qu’elle était enceinte. Informé, le président du jury et ses collaborateurs, ont rapidement ordonné son évacuation au CHR de Banfora pour une prise en charge.

Aux dernières nouvelles, a-t-on appris, elle aurait pu accoucher puis maman et bébé se porteraient bien. Pour la présente session 2020, c’est donc fini pour cette candidate qui se voit de fait ajournée, et devrait affûter ses armes pour la prochaine session.

Par ailleurs, une autre candidate de Banfora, du même jury que la première, a été obligée d’abandonner la composition dès le premier jour suite à une crise qu’elle a piqué en pleine composition. Cette fameuse crise est bien connue de plusieurs établissements secondaires du Burkina et dont les filles sont victimes.

Si ces deux candidates ont raté cette session de BEPC, une autre de Niangoloko quant à elle, a, de justesse, pu composer. En effet, cette dernière a accouché la veille du début des épreuves.

Déterminée, elle a pu aller composer comme tous les autres candidats. Bonne chance est donc tout le mal que nous pouvons souhaiter à cette candidate.

JPP/Banfora

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire