Les meilleurs élèves de l’arrondissement 4 récompensés

52%. C’est le taux de succès cette année pour l’ensemble des écoles, dans la circonscription d’éducation de l’arrondissement 4 (CEB 4) de Bobo- Dioulasso, au certificat d’étude primaire (CEP). Pour célébrer les meilleurs élèves de ces écoles, une journée d’excellence scolaire leur a été dédiée vendredi 11 octobre 2019 au groupe scolaire Ouezzin-ville  »E ».

Abdoul Fadel Kéita du groupe scolaire La Grâce, 1er parmi les meilleurs élèves garçons de la CEB 4 de Bobo

Pour cette 3eme édition 23 élèves ont reçu des vélos, des cartables et des kits scolaires. Chez les garçons, Abdoul Fadel Kéita porte la casquette du meilleur élève. Tandis que Safiatou Diarra est la meilleure chez les filles. En plus des équipements scolaires reçus, des sommes symboliques leur ont été attribuées, signe d’encouragement.

Pour le maire de l’arrondissement 4, Bakoné Millogo, « l’école étant la cellule de base de tout développement, il était important d’organiser cette journées afin de magnifier et reconnaître les mérites de ces élèves ».

Et Bakoné Millogo d’ajouter que malgré les différentes crises et remous sociaux survenus au cours de l’année scolaire écoulées les élèves de l’arrondissement 4 n’ont pas baissé les bras.

Tout comme les élèves, des mérites ont été également reconnus chez les enseignants et les élèves des villages rattachés à l’arrondissement.

A ces instituteurs des villages rattachés, le premier responsable de l’arrondissement 4 a réitéré des mots de soutien et d’encouragement. Mais il a demandé que ces enseignants redoublent d’effort dans l’exercice de leur fonction en évitant autant que possible les retards et les absences « qui impactent inexorablement les résultats scolaires ».

Les meilleurs enseignants ont également été récompensés

Le corps enseignant a donc reçu des tablettes, des sommes d’argent symboliques et des attestations. C’est une « fierté pour les autorités de l’arrondissement 4 et pour moi », a indiqué le parrain de cette 3eme édition, François De Salle Ouédraogo, par ailleurs directeur général du réseau des caisses populaires de Dafra.

A ceux que François De Salle Ouédraogo appelle ‘’les Etoiles de l’arrondissement 4’’, il leur a été demandé de persévérer dans l’excellence, de maintenir ce dynamisme afin d’être demain des citoyens responsables.

Les lauréats, eux, étaient très heureux et se sont dits fiers de cette distinction : « aujourd’hui je suis très content car j’ai reçu des cadeaux, je suis fier de moi-même, j’invite mes camarades a bien travailler pour mériter un jour ces cadeaux», a laissé entendre Abdoul Fadel Kéita du groupe scolaire La Grâce et, comme dit plus haut, premier parmi les meilleurs élèves garçons de la CEB 4.

La meilleure des filles, Safiatou Diarra

Et la meilleure des filles, Safiatou Diarra, de renchérir : « je remercie mes enseignants, mes parents et monsieur le maire de m’avoir permis de recevoir tous ces cadeaux ». Elle invite donc ces camarades non bénéficiaires à prendre courage et travailler davantage pour recevoir des présents les prochaines éditions des journées d’excellence.

Wourodini Sanou

Laisser un commentaire