Les 72 heures de l’ISFP: Pour valoriser le savoir-faire des étudiants

L’édition 2022 des 72 heures de l’Institut Supérieur des Filières Professionnalisantes (ISFP) se tient du 23 au 25 juin au siège de l’institut sis au secteur 29 (Belleville) de Bobo-Dioulasso. Elles (les 72 heures) se sont officiellement ouvertes ce jeudi 23 juin.

A l’ISFP, ces 72 heures marquent la fin des activités pédagogiques et académiques 2021-2022.

Pour cette année, il inscrit au programme diverses activités culturelles et sportives, de valorisation du savoir-faire des étudiants mais aussi de vulgarisation des filières qui y sont enseignées.

Le directeur général et les 2 co-parrains à l’ouverture des 72 heures de l’ISFP

Conférences sur l’entrepreneuriat, soirée de réseautage, compétition d’art oratoire et de meilleurs stands, kermesse, séance d’aérobic, finale de la coupe du directeur général (DG), exposition de différentes filières, bal des étudiants, des expositions partenaires, présentation des réalisations des étudiants sont entre autres, les activités de cette édition des 72 heures de de l’ISFP.

«Nous avons organisés ces 72 heures dans le but de permettre aux étudiants des différentes filières de communier entre eux, mais aussi au public de découvrir les 14 filières présentes à l’ISFP » a indiqué Nicolas Somda délégué général des étudiants pour qui, cette activité vise aussi à promouvoir la cohésion entre les étudiants de l’institut.

Pour Baba Coulibaly, directeur général et fondateur de l’ISFP, ces activités sont les bienvenues en ce sens qu’elles permettent aux étudiants non seulement de faire valoir leur savoir-faire, mais aussi de se frotter. « Pour nous, ces activités sont une bonne chose car, elles permettent aux étudiants de s’épanouir et de se frotter. Elles permettent aussi un brassage entre étudiants et professionnels, mais aussi entre étudiants et entreprises. Toute chose qui crée des opportunités » s’est-il réjoui.

Etudiants et public mobilisés pour découvrir le savoir-faire des étudiants de l’ISFP mais aussi les filières qui y sont enseignées

Les produits et/ou services exposés par les étudiants ont émerveillé le premier responsable de l’institut. Toute chose qui ne serait possible sans l’accompagnement des entreprises qui ont ouvert leurs portes aux étudiants afin qu’ils allient théorie et pratique. Le directeur général fondateur de l’ISFP n’a pas manqué de remercier toutes les entreprises de la place qui accompagnent son établissement dans ce sens.

Créé en 2003, l’ISFP est un établissement privé de formation professionnelle de courte et de moyenne durée. A la création, l’institut formait dans trois (03) filières que sont la finance-comptabilité, la gestion commerciale et le secrétariat de direction. En vue de répondre à la demande sans cesse croissante, l’ISFP a progressivement ouvert de nouvelles filières. Elle en compte à ce jour, 14.

Ces 72 heures, coparrainées par Oumar Tiemogo Cissé, administrateur général d’ETT-PRO et Issaka Tao chef d’agence d’une banque de la place, permettront au public de découvrir ces 14 filières.

Aminata Djamila YE /Stagiaire (Ouest Info.net)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap