Législatives de 2020 : 3 députés dans le Houet, objectif de l’Unir/PS

Le parti de l’union pour la renaissance/parti sankariste (Unir/ps) a tenu son meeting de Bobo-Dioulasso pour les élections législatives du 22 novembre 2020. Au cours de cette rencontre,  les militants ont promis au moins trois postes de députés au parti de maître Bénéwendé Stanislas Sankara. C’était dans la soirée de ce samedi 14 novembre 2020.

« Nous avons eu l’alternance en 2015 mais pas l’alternative. Nous avons décidé de soutenir la majorité pour défendre les idéaux de développement endogène prôné par Thomas Sankara. Nous nous battrons maintenant pour avoir une assemblée nationale sankariste parce que c’est à l’assemblée nationale que beaucoup de choses se décident pour le bonheur du peuple.  Pour ce faire je vous demande de voter l’Unir/PS pour honorer la valeur d’intégrité que vous incarnez », ce sont les mots de maître Bénéwendé Stanislas Sankara lors de son meeting de Bobo-Dioulasso pour les législatives.

Ainsi les représentants des jeunes, des femmes et des vieux ont chacun promis pour sa frange de militants, un poste de député au parti de l’oeuf. Réconforté par ces promesses, les premiers responsables de l’Unir/PS se sont moqués de « ceux qui donnaient pour mort le parti à Bobo-Dioulasso ».

« Avec la mobilisation de ce soir, nous venons de démontrer à ceux qui avaient annoncé la mort du parti à Bobo-Dioulasso de rectifier le tir car seul Dieu peut tuer l’Unir/PS » ont-ils taclé leurs adversaires politiques avant de faire une démonstration de vote aux militants et sympathisants du parti pour s’assurer une victoire le 22 novembre 2020.

Abdoulaye Tiénon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire