Le baptême dans le Saint-Esprit : Le pasteur évangéliste Michel Ouédraogo éclaire sur le phénomène à travers un livre

Le samedi 6 mars 2021,  la salle de conférence de l’hôtel Ran Somkieta de Bobo a accueilli la cérémonie de présentation et de dédicace de l’œuvre du pasteur évangéliste Michel Ouedraogo, intitulée ; « le baptême dans le Saint-Esprit ; un revêtement de puissance pour la mission ».

Selon l’auteur, la seule chose qui l’a motivé et poussé a écrire ce livre, c’est le besoin exprimé par de nombreux fidèles croyants d’avoir un support écrit sur lequel ils peuvent s’appuyer pour mieux expérimenter le baptême dans le Saint-Esprit.

Dans un exposé, l’auteur a présenté les grandes lignes des questions qu’il aborde dans ce livre. Il s’agit entre autres des fondements bibliques du baptême dans le Saint-Esprit ; les manifestations du baptême dans le Saint-Esprit ou l’auteur a tenu à réaffirmer que le parler en langues est le signe initial du baptême dans le Saint-Esprit. Et enfin, l’importance du baptême dans le Saint-Esprit pour la mission.

Le baptême dans le Saint-Esprit est important  selon lui car dit-il, « c’est un ordre du Seigneur ». « Il est nécessaire pour l’accomplissement de la promesse faite dans Joël 2.28. Il est nécessaire pour l’équipement du ministère. C’est une nécessité pour l’évangélisation et pour la croissance de l’église » a-t-il relevé l’importance du baptême dans le Saint-Esprit.

En conclusion, le pasteur Évangéliste Michel Ouédraogo pense que le but de ce baptême est de faire de tous les disciples de Jésus des témoins puissants, qui marchent dans la puissance du Saint-Esprit de DIEU, pour accomplir toutes les œuvres surnaturelles de Jésus selon qu’il est écrit. «  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père (un 14.12) » a-t-il paraphrasé.

Ben Idriss/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire