L’Ajbat pour la valorisation de la pétanque à Bobo

Le promoteur du tournoi, Salam Ouermé

La finale de la 2e édition du tournoi de pétanque organisé par l’Association des jeunes bâtisseurs du Houet (Ajbat) s’est tenu le dimanche 23 décembre 2018 sur le terrain de sport des écoles centres de Bobo. Une finale qui a opposé l’équipe n 1 à l’équipe n 20. Et c’est l’équipe n 20 qui a remporté le premier prix en s’imposant devant l’équipe n1, 13 points à 12.

28 équipes ont pris part au tournoi de pétanque. Après des matches par équipes, c’est l’équipe n 1 et celle n 2 qui se retrouvent en finale. Une finale discutée jusqu’au bout par les deux équipes. C’est d’abord l’équipe n 20 qui prend les devants avec un 6 point à 0.

L’équipe n 1 revient à la charge et réussi a fait son retard. Elle prendra même le déçu sur l’équipe n 1. Les 2 équipes sont au coude-à-coude à 1 point de la victoire (12-12).
C’est donc sur le dernier jeu décisif que l’équipe n 1 se montre plus concentré et plus adroits que son adversaire et remporte le match. Elle reçoit la somme de 50000f Cfa et l’équipe classée 2e reçoit une enveloppe de 40000f Cfa.

Pour les organisateurs, ce tournoi vise à promouvoir d’autres sports en dehors du football. Une initiative réussie dira Salam Ouermé au regard de l’engouement qu’a suscité le tournoi et le beau jeu présenté par les 28 équipes participantes.

En plus de la pétanque, il y avait un tournoi de scrabble et de jeu de dames. Les huit premières équipes de chaque discipline ont reçu des prix allant de 5000 à 50000f.

Sotouo Justin Dabiré

Laisser un commentaire