La miche d’Or: une nouvelle boulangerie Pâtisserie du groupe SODEM à Bobo

image_pdfimage_print

Miche d’Or du groupe SODEM a officiellement ouvert ses portes à Bobo-Dioulasso ce samedi 12 décembre 2020. C’est la première boulangerie du groupe SODEM dans la ville. Située au quartier de Sakabi sur la route de Dédougou, la boulangerie pâtisserie Miche d’Or de Bobo vient apporter au capital économique du Burkina Faso plusieurs variétés de pains et diverses gammes de pâtisserie et viennoiserie. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle boulangerie s’est faite en présence des ministres Harouna Kaboré du commerce, de l’industrie et de l’artisanat et Salif Ouédraogo en charge de l’agriculture.

C’est dans le quartier de Sakabi que le groupe SODEM a construit sa 1ère boulangerie à Bobo-Dioulasso appelée boulangerie-pâtisserie Miche d’Or.

Cette grande boulangerie moderne qui emploiera près de 180 travailleurs va contribuer à réduire le taux de chômage dans la ville de Bobo-Dioulasso selon le Président Directeur Général du Group SODEM, Moctar Démé. « C’est pour donner de l’emploi aux jeunes de Bobo et améliorer le cadre de vie de la ville. Il y a beaucoup de chômage et c’est notre contribution modeste pour la ville de Bobo » a dit le PDG du Groupe SODEM.

A la boulangerie miche d’or, c’est la qualité, c’est l’innovation, c’est la différence selon les premiers responsables de la nouvelle entreprise. En plus des pains traditionnels, la boulangerie-pâtisserie Miche d’Or propose à sa clientèle bobolaise plusieurs variétés de pain notamment le pain au lait, le pain marbre, la baguette française et une pléiade de types de pâtisserie et viennoiserie.

Le gouvernement représenté à cette inauguration par le ministre en charge du commerce et celui de l’agriculture félicite et encourage le groupe SODEM pour sa nouvelle boulangerie pâtisserie Miche d’Or.

Pour Harouna Kaboré cet investissement est créateur d’emploi et va participer à tirer l’économie du Burkina Faso vers le haut. « Le secteur privé est le moteur de la croissance, c’est le moteur de l’économie et tous ceux qui investissent à travers notre pays méritent d’être soutenus » selon le ministre Harouna Kaboré.

Une visite guidée a permis de découvrir les merveilles que propose la pâtisserie Miche d’Or. D’un coût global d’environ 200 millions, la boulangerie-pâtisserie la Miche d’or de Bobo est la 8ème boulangerie du groupe SODEM au Burkina.

Sotouo (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.