Kossi: le ministre délégué de l’intégration africaine dans sa province natale

Le Ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur, Maxime Lomboza Koné, a entamé ce Lundi 22 février 2021, une série de visites dans les services administratifs de la province de la Kossi. Objectif, encourager les agents de l’administration publique de la localité et toucher du doigt leurs conditions de travail.

Le Ministre délégué chargé de l’intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur, a rendu visite aux autorités administratives d’une vingtaine de services dans la Kossi ce lundi 22 février.

Cette première étape depuis sa nomination le 10 Janvier 2021, a permis au ministre natif de la localité, d’échanger avec les travailleurs de l’administration publique de la province, s’imprégner de leurs conditions de travail afin de transmettre la réalité du terrain à ses collègues en charge de ces services.

Ainsi, cette visite a été l’occasion pour les responsables des différents services visités d’exposer leurs difficultés. Haut Commissaire de la province, Saiba Zoromé a fait un bref état des lieux du fonctionnement des différents services. Et de cet exposé est ressortie la récurrente question d’infrastructures qui, pour la plupart sont vétustes.

A l’issue de sa visite le ministre délégué s’est ainsi engagé à plaider les préoccupations des différents services auprès de qui de droit. Il a, en revanche souhaité que les agents soient un peu patients car le problème de ressources fait souvent retarder les réponses à certaines questions à résoudre.

Adama Dama/Nouna (ouest-info.net)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire