Kino/Sya : une trentaine de jeunes formés aux métiers du cinéma

L’association Kino/Sya a initié, du 03 au 12 août 2020, une formation sur les métiers du cinéma au profit d’une trentaine de jeunes de la ville de Bobo-Dioulasso.

C’est dans le cadre de ses universités d’été cinématographiques que l’association Kino/Sya a initié cette formation en vue de renforcer les capacités des jeunes exerçant déjà dans le cinéma, mais aussi initier ceux qui désirent embrasser les métiers du 7ème art.

Dix (10) jours durant, 37 participants, tous jeunes, se sont familiarisés avec des modules en lien avec les métiers du cinéma comme l’écriture du scénario, le jeu d’acteurs, le langage cinématographique, la gestion du souffle sur scène.

Toute chose qui a permis aux participants, de maîtriser « comment écrire et réaliser une histoire ».

La cérémonie de clôture de cette formation, intervenue le 12 août, a été marquée par la remise d’attestations aux participants suivie d’une projection de films écrits et réalisés par les stagiaires.

Heureux, le président de l’association Kino/Sya, Christophe Kaboré, s’est réjoui du déroulement de cette formation et espère que les stagiaires en tireront profit pour se « forger une belle carrière dans le cinéma ».

Bazié

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire