Jubilé d’argent épiscopal de Mgr Paul Ouédraogo : Le comité d’organisation dresse un bilan “satisfaisant”

Dans la matinée de ce lundi 27 juin 2022, le comité d’organisation du jubilé d’argent de Mgr Paul Ouédraogo était face à la presse. Objectif, dresser le bilan des activités menées au cours de l’événement. Cette conférence de presse a eu lieu à la cathédrale notre dame des Lourdes de Bobo-Dioulasso.

Des vêpres jubilaires, la grande célébration eucharistique d’action de grâce, la messe dominicale à la chapelle de la maison d’arrêt et de correction de Bobo, le dîner de soutien aux œuvres et projets de Mgr Paul Ouédraogo, un mini-marché, une soirée récréatives et culturelle.

Ce sont les principales activités menées à l’occasion du jubilé d’argent de Mgr Paul Ouédraogo du 27 au 29 mai 2022.

Selon le comité d’organisation, c’est dans l’optique de respecter le principe de redévabilité que ce comité a voulu dresser le bilan et présenter les projets majeurs du père évêque.

A cet effet, les conférenciers jugent leurs objectifs plus ou moins atteints. Au cours du dîner de soutien aux œuvres de Mgr Paul Ouédraogo où il était question de souscription, les conférenciers disent avoir pu récolter 10 647 500 francs CFA.

Il rappellent que l’accès au dîner était conditionné par une carte d’accès à hauteur de 25 000 francs CFA, ce qui a rapporté la somme de 7 725 000 francs CFA et le dîner a coûté 7 871 620 francs CFA en dépense.

Compte tenu de la situation du pays, les conférenciers disent comprendre la faible mobilisation à cette activité. En outre, ils rassurent avoir célébré ce jubilé avec modestie et beaucoup d’engagement.

Quant aux projets majeurs du père évêque Paul Ouédraogo, le comité d’organisation du jubilé font savoir qu’il envisage construire une maison de retraite des évêques avec un budget prévisionnel de plus de 260 millions de francs CFA. Aussi, il entend construire une maison de retraite pour les prêtres et le budget est estimé à plus de 354 millions de francs CFA.

 Mgr Paul Ouédraogo, selon les conférenciers prévoit aménager le site du sanctuaire marial de pèlerinage de Dingasso où il prévoit un budget de 75 millions de francs CFA avec plus de 20 millions de francs CFA déjà investis pour l’aménagement du site.

Il faut rappeler que le projet de construction des deux maisons de retraite répond à une réalité de l’atteinte par la limite d’âge de plusieurs prêtres.

Dans la dynamique du jubilé, des célébrations sont à venir dans le diocèse. Il s’agit selon les conférenciers de la fête patronale de l’archevêque, la soirée culturelle suspendue le 28 mai et prévu ce 29 juin, de l’ordination presbytérale de 3 jeunes prêtres le 2 juillet et pour finir avec le jubilé des 60 ans de presbytérat de Mgr Anselme Titianma Sanon le 8 septembre 2022.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.