JCI Impact Day’s: 96 heures de bonnes actions de la Jeune Chambre Internationale/Bobo

La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Bobo-Dioulasso organise du 5 au 8 août 2020, ses journées portes ouvertes. Dénommées JCI Impact Day’s, le but de ces journées est d’initier des actions d’intérêt général au profit de la communauté locale. Ainsi, reboisement, don de sang, distribution de moustiquaires constitueront les principales actions de la structure durant ces 96 heures.

JCI Impact Day’s est le nom donné aux journées portes ouvertes de la Jeune Chambre Internationale/Bobo par ses responsables.

Émaillées d’actions d’intérêt général, ces journées sont placées sous le thème «ensemble pour un meilleur futur pour la jeunesse bobolaise».

Ainsi, la structure a organisé un reboisement à Kotédougou (un village rattaché à la commune de Bobo). S’en suivent 48 heures de don de sang débuté ce jour 6 août avec pour objectif de collecter 60 poches de sang par jour.

Cette série d’activités sera bouclée par une distribution de moustiquaire, le samedi 8 août 2020. Pour agrémenter ces 4 jours d’actions, un match de football a opposé JCI Bobo à JCI Universitaire.

Pour le président exécutif 2020 de JCI Bobo, Mohamed Lamine Barro, le but de ces journées est de cultiver et véhiculer les valeurs de solidarité au sein de la population.

Se rendre utile auprès de sa communauté est selon lui, la meilleure des choses qu’une personne physique ou morale peut manifester quoique ses moyens soient modestes.
7ème édition du genre, le président exécutif 2020 de JCI Bobo ne voit pas l’organisation mettre fin à ces genres d’initiatives.

«Nous sommes à notre 7ème édition et nous n’entendons pas nous arrêter là. La JCI Bobo est prête dans la limite de ses programmes annuels à poser des actes qui intéressent la communauté» a-t-il confié en réponse à la question de savoir ce que la JCI Bobo envisage comme actions futures.

Abdoulaye Tiénon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire