Issa Sidibe, président de la ligue régionale de football des Hauts-Bassins: « aucune crise ne couve en notre sein »

Le jeudi 23 juillet 2020, la ligue Régionale de Football des Hauts Bassins a organisé au stade Wobi de Bobo , une conférence de presse pour rassurer ses membres et l’opinion qu’aucune crise ne couve dans « la maison football » de la région.

En effet , un groupe se réclamant de  » membres actifs » a adressé une lettre au président Issa Sidibe lui intimant l’ordre de « convoquer une AG extraordinaire conformément à l’article 09 des statuts de la ligue « afin d’examiner le rôle et la position de la ligue dans le processus des élections de la FBF et le sentiment d’appartenance à la même ligue Régionale ».

Face aux journalistes de Bobo , le Président Sidibe , entouré de ses collaborateurs, s’est montré serein. Il a dévoiler les différentes activités que la LRFHB a eu a organisé juste après sa mise en place .

Entre autres, on peut citer une session de formation au profit des responsables des clubs sur la dynamique managériale et stratégique de gestion sans compter les différentes réunion de prise de contact avec les membres nouvellement installés.

A l’analyse de cette lettre, le Président a affirmé que plusieurs signataires ont usurpé de titre ou de fonction ; qu’ il y avait des signatures sans cachet du club approprié et des signataires non habilités.

Il en conclu que la motivation avérée des auteurs s’apparente à une tentative de déstabilisation du bureau de la ligue ; d’une conspiration , d’une intoxication….

Ainsi le Président Sidibe estime que les conditions de l’article 09 des statuts ne sont pas réunis d’où l’irrecevabilité de la demande de convocation d’une AG extraordinaire. « Pire , cet acte mérite des sanctions disciplinaires » soutient le Président qui ajoute que la LRFHB a fait le choix de soutenir le candidat Lazare Bance après avoir rencontré la plupart des candidats dont Amado Taroré.

Si le choix de la LRFHB s’est porté sur Lazare Bance c’est parce qu’ il a axé son programme sur la continuité des actions du Président Sita Sangare.

Outre la ligue des Hauts Bassins, il ya 32 clubs de la région qui ont déjà donné quitus au candidat Bance sur un total de 44 clubs habilités à voter le 22 août prochain.

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire