ISFP : Une soirée de réseautage pour créer une connexion entre étudiants et entreprises

Dans le cadre des activités de ses 72 heures, l’Institut Supérieur des Filières Professionnalisantes (ISFP) a organisé, dans la nuit du vendredi 24 juin 2022, une soirée dite de réseautage au siège de l’institut sis au secteur 29 (Belleville) de Bobo-Dioulasso.

Le réseautage, aussi appelé Networking désigne le fait de rencontrer et de discuter avec un groupe de personnes dans l’objectif de se créer un réseau professionnel.

L’ISFP a voulu donc, à travers cette soirée, permettre à ses étudiants d’échanger avec des entreprises de la place en vue de leur permettre entre autres, de découvrir les opportunités de leurs domaines de formation et les possibilités d’obtention d’un stage, donc, d’un emploi.

Les étudiants en communication, en marketing, en agriculture, en électronique, en finance comptabilité, en informatique (…) ont pu, au cours de cette soirée, échanger avec des entreprises de micro finance, banque, assurance, industrielles, de communication comme Ouest Info.

A LIRE AUSSI-Les 72 heures de l’ISFP: Pour valoriser le savoir-faire des étudiants

Dédiée certes au réseautage, cette soirée a également été mise à profit par des étudiants de diverses filières de l’ISFP pour présenter à leurs camarades mais aussi aux entreprises, les résultats des travaux de leurs projets. Lesquels projets, de par leur originalité et leur innovation ont émerveillé plus d’un.

Cette soirée, les étudiants l’ont apprécié en ce sens qu’elle leur a permis d’apprendre des entreprises. Elle n’a pas aussi laissé indifférentes les entreprises qui ont bénéficiés d’une tribune pour parler de leurs services et/ou produits.

Jak/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap