[email protected]: la communication pour bonifier les projets

Il s’est tenu, du 8 au 10 octobre 2020, à l’Unité de Formation et de Recherches en Sciences Exactes et Appliquées (UFR/SEA) de l’Université Professeur Joseph KI-ZERBO, une formation sur la communication d’entreprise et le marketing digital. L’ouverture de cette formation a connu la présence de Dr Inoussa TRAORE, responsable accompagnement en gestion d’entreprise et entrepreneuriat au sein de l’équipe de [email protected], par ailleurs enseignant-chercheur à l’UFR/SEA.

Renforcer les capacités des porteurs de projets de [email protected] en communication d’entreprise et digitale ; c’est l’objectif de cette session de formation tenue du 8 au 10 octobre 2020, à l’UFR/SEA de l’Université Professeur Joseph KI-ZERBO. Pour Dr Inoussa TRAORE, responsable accompagnement en gestion d’entreprises et entrepreneuriat au sein de l’équipe de [email protected], cette formation revêt une importance capitale.

La communication, s’est-il par ailleurs réjoui, est très importante dans la vie d’une start-up. C’est pourquoi l’équipe de [email protected] a estimé qu’il était nécessaire d’outiller les porteurs de projets. Dr Inoussa TRAORE a demandé aux participants de suivre avec attention cette session de formation afin de faire grandir leurs entreprises.

Pour Cheick Omar YEYE, responsable de l’agence Racine (initiatrice de la formation), le souhait est de voir en ces porteurs de projets start-up, de futurs entrepreneurs qui feront progresser l’économie burkinabè.  

Pour un des formateurs, Dr Lucien BATCHO, la communication est un élément essentiel dans la vie de toute entreprise. C’est pourquoi il a demandé aux participants de donner le meilleur d’eux-mêmes pour contribuer les jours à venir au rayonnement de leurs entreprises.

Satisfécit des participants

« La formation a été vraiment intéressante. Nous avons beaucoup appris et les échanges entre nous ont permis de mieux assimiler les enseignements et les explications du formateur sont cohérentes. Il est patient pour répondre à nos sollicitations et vous avez remarqué même qu’on a dépassé l’heure sans le savoir », a témoigné un participant. « Je m’apprête à lancer mes produits bientôt sur le terrain. Cette formation m’a donc permis de mieux orienter mes activités en vue de la réussite de cet évènement », foi de Nazé Diakalia TRAORE, promoteur de l’entreprise Cladjen qui développe le projet Tontinom, spécialisé dans l’organisation des tontines en ligne.

Mieux connaitre [email protected]

 [email protected] est un incubateur digital logé au sein de l’UFR/SEA de l’Université Professeur Joseph KI-ZERBO. Il a été créé en 2013 à l’initiative des enseignants chercheurs du Département informatique.

Il regroupe, de nos jours, des enseignants-chercheurs en informatique, des porteurs de projets universités-entreprises, d’ingénieurs de conception de même que des personnes ressources ayant une expérience avérée dans les pépinières d’entreprises.

En effet, [email protected] travaille en collaboration avec un incubateur d’une Université Luxembourgeoise. Il est soutenu financièrement par l’Ambassade du Danemark au Burkina Faso.

L’objectif général de [email protected] est d’accompagner des projets avec une forte composante numérique dont les porteurs sont des étudiants et/ou des enseignants de l’université.

T. TRAORE

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire