Incendie dans une boutique à Bobo: seul le Coran épargné par les flammes

Dans la nuit du mercredi au jeudi 14 mai 2020, un incendie s’est déclenché dans une boutique de vente de gaz butane et accessoires à proximité du grand marché de Bobo-Dioulasso. Alertée, une équipe de la 2ème compagnie de brigade des sapeurs-pompiers s’est déportée sur les lieux. Du constat, toute la boutique est partie en flammes occasionnant ainsi plusieurs pertes.

« C’est aux environs de 23h dans la nuit d’hier que le gardien nous a appelé pour nous informer que la boutique a pris feu. Aussitôt, nous avons alerté les soldats du feu qui ont été prompts à intervenir. Le feu a pu être circonscrit mais malheureusement il ne reste plus rien dans la boutique » a laissé entendre Moumouni Kabré, frère du propriétaire de la boutique.

Le constat fait sur le terrain et qui, d’ailleurs corrobore avec le témoignage de Moumouni Kabré, aucun matériel n’a été épargné sauf le Coran qui se trouvait dans la boutique. « Tout a brûlé. Des bouteilles de gaz, des accessoires, des documents de l’association des petits commerçants du grand marché, dont le propriétaire de la boutique est le président, sauf le saint Coran que vous voyez. C’est un miracle. C’est la puissance d’Allah. Je reste convaincu de son existence » a confié Moumouni Kabré tout ému.

Ce dernier regrette également que l’effet de la chaleur ait atteint et brûlé les affiches de l’extérieur des boutiques voisines. Heureusement on ne déplore aucune perte en vie humaine.

Moumouni Kabré rappelle que son frère a perdu environ 3 millions de FCFA. Selon lui, il est pour l’heure très tôt de déterminer la cause exacte de l’incendie. Il faut noter que la police scientifique était sur les lieux pour les constatations d’usage qui permettraient de déterminer la cause de l’incendie.

Le frère de la victime a tenu a salué la promptitude et le professionnalisme des soldats du feu avant de lancer un appel aux autorités et aux bonnes volontés à leur venir en aide pour surmonter cette épreuve.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire