Incendie au secteur 12 de Bobo : « Nous allons suspendre les stations-services à proximité des logements », Vinsoum Sanou

Le vendredi 12 février 2021, un incendie a éclaté dans une station-service au secteur 12 de la ville de Bobo-Dioulasso, quartier Niénéta. Alertés, la promptitude des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts.

Des commerces endommagés, du matériel consumé et des dégâts d’autre nature. Tel est le bilan après l’incendie qui a déclenché dans une station d’essence à Niénéta.

Selon le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Bobo-Dioulasso, le commandant Didier Bazongo, c’est aux environs de 18h15, que les services des sapeurs-pompiers ont été alertés pour feu de station au secteur 12 de Bobo.

Rapidement, dit-il, ses éléments se sont déployés sur les lieux pour la circonstance. Objectif, essayé dans un premier temps de protéger les commerces voisins et par la suite circonscrire le feu.

Au bout de deux heures, rassure le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Bobo, « les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire le feu, il ne restait plus que les opérations de déblais et de dégarnissage pour essayer d’achever l’extinction ».

Il indique qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables.

Pour l’instant, « nous ne connaissons pas encore l’origine du feu, mais des témoins ont indiqué que le feu est survenu lors d’un dépotage dans une pompe de distribution de carburant » a confié le commandant Didier Bazongo.

Pour Vinsoum Sanou, maire de l’arrondissement n°3, c’est suite à l’alerte d’un conseiller municipal, qu’il s’est déporté sur les lieux de l’incendie avec son 1er adjoint pour faire le constat. « C’est vraiment un constat malheureux » a laissé entendre le maire au regard des dégâts enregistrés.

A cet effet, Vinsouù Sanou a invité tous les propriétaires et gérants de stations se trouvant en zone d’habitation à prendre toutes les précautions pour éviter ces genres de situations.

Il a prévenu que des actions seront engagées dans les jours à venir pour discipliner tous les indélicats. « Nous allons nous concerter avec le maire de la commune et entreprendre des démarches pour suspendre les stations-services  à proximité des logements », à promis le maire aux populations.

LD/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire