Houndé: le chef de région cotonnière présente ses vœux aux agents et aux producteurs

A l’orée de l’année 2020, le chef de la région cotonnière de Houndé, Ousmane Sié à travers une déclaration, présente ses vœux de nouvel an à l’ensemble de son personnel et des producteurs de sa région en particulier et du Burkina en général. Lire plutôt.

Au seuil de ce nouvel an, je souhaite la santé et la paix pour le pays, surtout une bonne pluviométrie pour que les producteurs puissent exercer avec beaucoup de courage et d’abnégation leur activité qui est la production cotonnière et céréalière.

Je souhaite également à tous, mes meilleurs vœux de santé, de longévité et de paix. Il faut le dire, l’année 2019 n’a pas été facile, mais nous avons engendré beaucoup de résultats positifs.

Au niveau de notre région, malgré les difficultés du démarrage de la campagne, elle s’est bien déroulée. Nous avons eu les pluies jusqu’en octobre, ce qui a permis à beaucoup de plants de boucler leur cycle.

Au niveau des récoltes, un petit retard a été constaté au niveau de l’évacuation du coton dû au prolongement de la pluie jusqu’en octobre.

Toute chose qui nous a obligé à attendre le mois de novembre pour commencer les évacuations et ce retard a joué sur le démarrage de la campagne d’égrenage. Compte tenu de toutes ces difficultés, nous avons démarré officiellement la campagne le 02 décembre 2019 au niveau de la région cotonnière de Houndé.

Malgré ce petit, on se dit satisfait dans l’ensemble et tout se passe bien. L’évacuation du coton des champs vers l’usine se passe bien et l’égrenage suit son cours normal. Incessamment nous allons commencer les premiers payements des recettes coton des producteurs et l’apurement des impayés internes dont le payement est en cours et prendra fin d’ici là.

Je m’adresse également à tous les travailleurs de la SOFITEX en général et en particulier les travailleurs de la région de Houndé. Je leur souhaite une santé de fer dans la longévité et le bonheur. Je leur souhaite aussi beaucoup de courage et je les invite surtout à beaucoup d’abnégation dans le travail comme ils ont toujours su le faire pour que notre région prospère d’année en année.

Qu’il sache que grâce à eux, notre région est toujours en tête au niveau de la production cotonnière de la zone SOFITEX et cela est à notre honneur et à l’honneur de la toute la région cotonnière de Houndé.

Je les exhorte à garder la même abnégation au travail et surtout que Dieu ramène la paix dans notre pays pour que notre travail puisse toujours prospérer. Bonne et heureuse année 2020.

Sié Ousmane, chef de région cotonnière de Houndé

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire