Houndé : bientôt un CSPS fonctionnel au secteur 5

Ce vendredi 24 mai 2019, le directeur des relations communautaires de la mine de Houndé Nestor Boulou, accompagné du député maire, Dissan Gnoumou et les pemiers responsables en charges de la santé de la commune ont effectué une visite sur le chantier de construction du centre de santé et de promotion sociale (CSPS) au secteur 5 de la commune. Objectif, toucher du doigt l’état d’avancement des travaux.

Les visiteurs du chantier

Entièrement financé par Houndé Gold Operations (HGO) à hauteur de 128 millions, le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Koho au secteur 5 de Houndé, comprendra un dispensaire, une maternité, 2 logements de type F3 pour les agents, un système d’eau potable simplifié, un hangar , un incinérateur , un dépôt MEG, 2cuisines et sera électrifié au solaire.

A l’issue de la visite du chantier, le directeur des relations communautaires de HGO se dit confiant quant à l’exécution des travaux dans les délais. «Pour un délai de 3 mois, il est à un mois et demi de travail et les infrastructures sont presque déjà terminées », précise-t-il. Le maire Dissan a réitéré à HGO sa gratitude et celle de sa population pour ce projet social qui va apporté un réel bien- être sanitaire dans la commune de Houndé.

Tous satisfaits de l’état d’avancement des travaux, les visiteurs ont toutefois émis des doléances qui sont entre autres, la construction d’une morgue, une fosse septique pour l’incinérateur et un évacuateur de déchets dans la salle d’accouchement

Les travaux de construction de ce CSPS qui entend désenclaver le secteur 5 de la ville de Houndé en matière d’accès aux services de santé de proximité ont été officiellement lancés le 27 novembre 2019 par l’ex-ministre de la santé Nicolas Méda. Selon les techniciens, il sera très bientôt fonctionnel et ce, pour le bonheur des populations.

Kassoum Ouedraogo /Houndé

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire