Houndé : 2 conseillers MPP exclus du conseil municipal

Deux (02) conseillers municipaux élus à Houndé pour le compte du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) ont été exclus du conseil municipal de ladite commune pour absences répétées et non justifiées.

C’est en application des textes en vigueur que le conseil municipal de Houndé a procédé en mars dernier, à l’exclusion de ces conseillers par notification.

La raison est que ces derniers se seraient plusieurs fois absentés lors des sessions sans au préalable tenir informé le conseil des motifs de leurs absences.

Cette décision qui n’est pas du goût des conseillers MPP, a poussé ces derniers à quitter la salle momentanément ce jour 26 juin 2019 lors de la 2ème session ordinaire de l’année 2019 au cours de laquelle l’on devrait élire le président de commission affaire économiques et financières qui se trouve être l’un des conseillers exclus.

De retour, ils exigent le retrait de cette décision et ce, en appliquant le règlement intérieur de la commune. Un règlement qui, selon le conseil, ne saurait prendre le dessus sur les lois en vigueur.

Ces deux conseillers seront automatiquement remplacés par leurs suppléants.
Jack

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire