Hôpital de référence de Bobo : « le plus important est qu’il sera construit à Bobo »

Lors d’une rencontre avec les forces vives de la province du Houet le jeudi 13 août 2020 à Bobo-Dioulasso, le premier ministre a tranché sur la polémique autour du déclassement ou non d’une partie de la forêt classée de Kua pour construire le futur hôpital de reférence de Bobo-Dioulasso.

Et la décision du gouvernement est claire : l’hôpital ne sera plus construit dans la forêt classée de Kua mais à Pala, un village situé dans l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Pour le maire de la commune Bourahima Fabéré Sanou, l’heure n’est plus aux tergiversations mais à l’unité pour accompagner la concrétisation du projet. « Que ce soit à l’arrondissement 1, 2, 3 ou 4, le plus important est que l’hôpital sera construit à Bobo-Dioulasso » a-t-il laissé entendre ce vendredi 14 août 2020 lors d’une cérémonie de remise de groupe électrogène au CHU Souro Sanou.

Ainsi, appelle-t-il les populations de la ville de Sya à taire les divergences nées de la question du déclassement de la forêt classée de Kua et se donner la main pour l’effectivité du projet.

Bazié

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire