Hôpital de référence de Bobo : le député Moussa Zerbo demande des comptes au Premier ministre

L’honorable député Moussa Zerbo a interpellé le premier ministre ce mardi 19 mai 2020 devant la représentation nationale, sur la question de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso.

L’élu national qui a d’emblée félicité le premier ministre pour « le respect de sa parole donnée » à savoir celle de commanditer des études sur le cas de la forêt de Kua et du site initial de Borodougou retenu pour l’infrastructure. Le député regrette cependant le fait que depuis lors, les résultats de l’étude ne soient toujours pas rendu public et ce, après six (06) mois d’attente. Pourtant, martèle-t-il que le cabinet d’étude avait un (01) mois pour déposer le rapport.

Se référant aux polémiques nées de la volonté du gouvernement de déclasser une partie de la forêt classée de Kua pour construire l’hôpital, le député rappelle qu’aucun fils de Bobo-Dioulasso n’est opposé à la construction de cette formation sanitaire de référence. « Les manipulations et mensonges sont à l’origine de la division des bobolais sur cette question » a-t-il signifié avant d’interroger le chef du gouvernement.

Que fait le gouvernement pour résoudre ce problème et enfin construire cet hôpital? Pourquoi le site de Borodoudou est abandonné, quand on sait que les chinois sont ouverts à tout lieu pour la construction de cette infrastructure ? Telles sont les questions adressées au premier ministre par le député qui du reste, dit accorder une attention particulière à la construction de cet hôpital au bonheur des populations de la région.
JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire