HCT-BF/Hauts-Bassins : 5 motos pour des membres victimes de vandalisme

Lors d’une grève de l’union nationale des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB), des membres de la section des Hauts-Bassins, du haut conseil des transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF), ont vu leurs engins vandalisés suite à une altercation. En attendant que la justice ne tranche, le bureau régional a estimé qu’il était opportun de doter ces derniers de moyens roulant afin de leur permettre de continuer leurs activités. Cinq (05) motos ont ainsi été remises à ces derniers le samedi 17 avril 2021 à Bobo-Dioulasso.

Le dossier est certes en justice. Mais le bureau, selon son secrétaire général chargé des poids lourds, ne peut attendre le verdict de celle-ci car les membres dont les moyens roulants ont été endommagés doivent continuer d’aller à la recherche de leur pitance quotidienne.

C’est la raison pour laquelle le bureau, avec la contribution des uns et des autres, est parvenu selon lui, à acquérir ces engins pour les membres dont les moyens roulant ont été totalement endommagés.

« Au nom de la défense des intérêts moraux et matériels de nos membres, nous ne pouvions pas fermer les yeux sur cette affaire qui empêchaient certains des nôtres  d’aller à la recherche de quoi nourrir leurs familles respectives » a indiqué le secrétaire général adjoint du bureau régional qui du reste, espère que ces engins profiteront aux bénéficiaires.

Lesquels bénéficiaires ont salué ce geste du bureau qui selon eux, est le témoignage de sa détermination à défendre ses membres en toute circonstance. « C’est l’essence même d’une structure comme le haut conseil des transporteurs du Burkina Faso » ont-ils signifié.

Après ces 5 motos, le bureau régional prévoit doter un taximan d’un véhicule dont le sien a également été endommagé lors de cette grève.

Jack Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire